Votre rythme de vie ne vous permet pas toujours de vous occuper et de promener votre chien, comme vous le souhaiteriez. La fatigue, le manque de temps, le manque d’envie, le froid, la pluie, les journées plus courtes en hiver… sont autant de situations qui ne vous permettent pas de répondre à ses besoins, en lui assurant une dépense physique et mentale quotidienne.
La solitude, le manque de stimulations… représentent le quotidien de nombreux chiens (rappelons que le jeu de balle ne remplace pas une balade).
Les promenades sont justement là pour lui permettre d’assouvir ses besoins d’olfaction (dépense mentale), d’exploration (dépense physique). Elles garantissent à votre chien l’exercice indispensable à son équilibre et son bien-être.
Les balades sont éducatives. Votre chien travaillera le rappel, le suivi naturel, la gestion émotionnelle (la frustration, le renoncement, l’excitation…) etc. Mon expérience professionnelle me permet d’adapter les solutions éducatives en fonction du profil de votre chien. Vous serez tenus informés de son évolution, des progrès, mais aussi des difficultés rencontrées.